Projektkatalog

FR | DE | EN



Startseite


Suchergebnisse

Katalog ansehen




Projektblatt : Radars - Vallon de Réchy

Allgemeine Informationen
Radars - Vallon de Réchy
-
Le projet Interreg STRADA 2009-2012 étudie les stratégies d'adaptation aux changements climatiques pour la gestion des ressources et des risques naturels. Le Canton du Valais participe par l'intermédiaire des ses service de la protection de l'environnement (SPE) et des forêts et du paysage (SFP) aux actions 3 "Gestion des sources de montagnes 2009-2012" resp. 4 " Analyse d'avalanche de petite et moyenne dimension".
La source de La Lé dans le Vallon de Réchy a été retenue comme objet d'étude pour l'action 3 de STRADA. Des mesures de profondeur de neige le long de 9 neufs profils caractéristiques ont été réalisé par géoradar héliporté. De plus après chaque relevé, des plusieurs profils de neige ont été réalisé à la main, afin de déterminer la constitution du manteau neigeux.
- La gestion des sources de montagne nécessite le suivi des débits de sources, la compréhension de la recherche aquifère, ainsi que la compréhension de la contribution du manteau neigeux et des précipitations à cette recharge.
- Dans le cadre des mesure de prévention contre les avalanches, les laves torrentielles et les crues, la connaissance des précipitations sous forme de neige ou de pluie dans le bassin versant est nécessaire à la gestion et la prévision des risques (volumes stockés, dynamique des eaux de fonte).
Klimatologie, Glaziologie, Hydrologie
Evolution, Klimawandel
Changements climatiques, dangers naturels, eau, nivologie, aquifère, ressources en eau, réserves en eau
2012
-
-
Organisation
Standort
Zentralwallis
Arbeitsergebnisse
-
-


Dieses Projekt wurde von der folgenden kantonalen Dienstellen finanziert : DWL, DUS, DSVF und DEWK